Ecole
de maquillage

L’Académie de Coiffure de Genève a mis au point une formation complémentaire permettant d’élargir encore la gamme des services offerts en salon et les compétences de nos étudiants : la formation en maquillage professionnel. Un concept novateur destiné aux professionnels de la coiffure, aux étudiants de l’Académie et au grand public désireux d’apprendre comment sublimer la beauté d’un visage.

Présentation

Ces cours s'adressent à des profils très variés : futurs professionnels, coiffeurs établis, amateurs éclairés ou néophytes. Vous avez toujours rêvé de savoir manier pinceaux et couleurs, paillettes et fonds de teint ? Ce cours est fait pour vous.

Du maquillage de jour aux backstages ou aux shootings photos, l’éventail complet des styles de maquillage est couvert pour offrir à tout un chacun un aperçu des secrets de la beauté.

La formation

Maquillage: une formation complète en quatre jours

Proposées tout au long de l'année avec un nombre limité de participants, ces formations sont soigneusement élaborées et animées par notre maquilleuse professionnelle depuis près de 10 ans. Gage d'excellence, les produits de maquillage professionnel Make Up For Ever sont utilisés durant les formations et des pinceaux sont mis à la disposition des participants.

Afin de répondre aux attentes et aux niveaux de tous, trois programmes pédagogiques ont été conçus pour maîtriser les bases fondamentales du maquillage. Les techniques abordées dans la formation « Initiation au visagisme» étant essentielles, il est indispensable d'avoir suivi cette formation pour accéder aux autres. Une attestation est délivrée à la fin de chaque cours (Level).

Horaires

Matin : 9h à 12h – après-midi : 13h00 à 16h00

Conditions

Le programme étant dense, il a été spécialement étudié pour être le plus efficace possible. De ce fait, aucune pause n'est prévue pendant les heures de cours, afin de respecter le déroulement du programme. Il est également demandé aux élèves d'arriver à l'heure, sans maquillage et avec une peau bien hydratée.

Veuillez noter que tout retard ou non-respect des horaires diminuera le temps de pratique de l’élève. Par ailleurs, chaque élève devra être accompagné d’un modèle pour la pratique des 2ème, 3ème et 4ème jour, de 14h à 16h.