Bienvenue à l'Académie de Coiffure de Genève

La passion de la coiffure au service
de votre réussite depuis 50 ans.

Présentation

Avec un métier en constante évolution et un monde qui fait de plus en plus appel à des techniques d’avant-garde ainsi qu’au maquillage professionnel, l’Académie de Coiffure reste toujours à l’écoute des nouvelles tendances et des derniers trends.

La mode, le cinéma et
 les défilés sont aussi de
 futurs débouchés pour les
 étudiants. C’est pourquoi
 l’Académie de Coiffure est
 non seulement une école
 de coiffure dispensant
 un enseignement de
 grande qualité depuis
 50 ans, mais aussi un salon 
de coiffure accueillant le grand public. Confrontés aux exigences des clients, les étudiants sont ainsi amenés à travailler en situation et en temps réels, sous la supervision de professeurs chevronnés.

Savoir-faire, qualité,
créativité

L’enseignement dispensé par l’Académie de Coiffure se distingue par une approche créative et une recherche constante de l’excellence, tant pour la coiffure féminine que masculine.

Au terme de sa formation, un(e) étudiant(e) est en mesure de prendre en charge l’accueil du client – une étape fondamentale du métier – ainsi que réaliser la coupe et le coiffage les plus courants jusqu’aux coiffures les plus sophistiquées, pour les hommes comme pour les femmes.

L’étudiant(e) est également capable d’analyser le cheveu, l’apparence et la personnalité du client, d’établir un diagnostic et d’utiliser toutes les techniques enseignées à l’Académie (couleurs, mèches, balayages, permanentes, soins du cheveu et du cuir chevelu) et ce, en respectant les règles d’hygiène spécifiques inhérentes à la profession.

Lorsqu’ils quittent l’Académie, nos étudiants sont aptes à s’intégrer immédiatement dans une équipe de travail et de trouver un emploi au sein d’un salon de coiffure, voire d’ouvrir leur propre salon.